Esotérisme -
Mickael possède au départ un don de naissance...
Au fil des ans, après de nombreuses méditations transcendantales, de recherches sur les énergies, sur le pouvoir de l'esprit, sur les forces de la nature et bien sûr avec de nombreuses initiations autant du côté Oriental qu' Occidental , Mickael est arrivé a acquérir cette capacité de domestiquer l'énergie électromagnétique.
Il s'est également longuement penché sur l'histoire des Cathares, leurs secrets et leurs mystérieux pouvoir que les papes de l'église catholique et les Français de l'époque ont en partie fait disparaître après 30 ans de guerre (à partir de l'an 1209) puis ensuite par 100 ans d'inquisition !!!
Grâce à de nombreux documents et notamment le rituel Cathare (dit de Lyon) il a souvent pratiqué le "Consolamentum" dans les châteaux Cathares des Corbières et de l'Ariège à partir des années 1987.
Ce "Consolamentum" était surtout fait dans le sens d'un baptême Ontologique, c'est à dire d'un baptême de l'esprit, devant emmener le baptisé "vers un autre chemin", à partir de cet instant....
Côté Occultisme, il a aussi pratiqué (et pratique toujours) avec succès la magie blanche et le désenvoûtement....
Egalement Médium, son support préféré est le tarot Médiéval.
Mickael est membre honoraire du Grand Ordre des Chevaliers du temple Occitan.
Consolamentum au château de Puilaurens Epée et drapeau du Grand Ordre sur Montségur Rituel de désenvoûtement
Aguilar